Action vélo Outaouais est gérée par un conseil d’administration composé de représentants des organisations membres et d’officiers élus lors des assemblées générales annuelles. Les divers postes au sein du CA sont attribués lors de la première réunion suivant l’assemblée générale.
Les membres du CA coordonnent les activités d’AVO avec l’aide d’autres bénévoles et en collaboration avec des organisations partenaires telles que MOBI-O.
Vous souhaitez vous impliquer? Contactez-nous!
Laura Darche
Cycliste utilitaire depuis toujours, Laura a exploré les réseaux cyclables de plusieurs villes du monde comme touriste ou résidente. Membre du CA d’AVO depuis 2017 et présidente depuis 2022, elle s’intéresse aux aménagements inclusifs et sécuritaires pour les transports actifs et représente AVO à la Commission sur les transports, les déplacements et la mobilité durable de la ville de Gatineau.
Marie-Pier Thibeault
Fervente amatrice du vélo 4 saisons, Marie-Pier sillonne les rues de Gatineau en vélo de gravelle ou en cargo. Plus déplacements actifs que vélo de performance, elle se laisse facilement convaincre de partir pour un voyage sur deux roues. Vous la croiserez lors des événements d’Option vélo, c’est la fille qui papillonne d’une personne à l’autre distribuant les consignes et les billets de tirage!
Yohanna Loucheur
Membre de Vélo Plaisirs depuis une quinzaine d’années, Yohanna représente le club auprès d’AVO depuis 2015. Vous la verrez sur sa bécane sportive dans le parc et sur les routes de la région avec le club, ou pédalant vers le bureau ou l’épicerie sur son vélo urbain – et ce même en hiver!
Claude Dalpé
Amateur de vélo de route et de montagne en saison verte, Claude est membre d’Action Vélo Outaouais depuis octobre 2015 en tant que trésorier dévoué. Il aime bien faire du cyclo tourisme sur les routes sinueuses qui ont une bordure plus large que 15 cm, i.e., la ligne blanche. En saison blanche, il préfère le ski de fond et la course à pied.
Emilie Caron
Représentante de la coop Rack à bécik, Emilie a le cyclisme dans le sang. Il suffit de quelques coups de pédales pour que le voyage du cœur à la tête (et vice versa) se fasse. Émilie aura voyagé sur son bécik, travaillé sur son bécik, et tombé en amour sur son bécik. Soit elle pense bécik, soit elle est sur un bécik.
Pier-Adam Turcotte
Depuis qu’il a découvert le vélo cargo, il est devenu le roi des courses à vélo avec ses enfants dans la région de l’Outaouais. Malgré son passé militaire, il préfère maintenant la tranquillité de la vie en vélo. Un adepte convaincu du vélo cargo, et quelqu’un qui veut s’impliquer dans la communauté.
Bernard Batt
Bernard fait du vélo depuis toujours mais, face aux défis climatiques et aux besoins de mobilité urbaine, sa vision de la place du vélo a évolué. Par son expérience du vélo et du cyclotourisme, ici et ailleurs, il a pris conscience du travail à faire pour faciliter l’intégration du vélo dans la vie quotidienne, autant pour son utilité que pour le plaisir.
Joffroy Boutin
Quand il était petit, durant les années 70, le vélo représentait la liberté. Maintenant c’est pour lui une solution simple à des problèmes complexes dans le monde. Il rêve d’un monde où tous puissent connaître la liberté que procure le vélo. La vraie… pas celle véhiculée par les companies de chars.