Le Mois du vélo 2017 débute aujourd’hui à Gatineau !

Article publié le 1 mai 2017

En ce 1er mai 2017, le Mois du vélo 2017 est officiellement lancé à Gatineau et une foule d’activités attendent les cyclistes de la région ! 

Depuis des sorties récréatives à des activités grand public, vous saurez trouver votre bonheur dans le calendrier du Mois du vélo 2017.

D’ailleurs, la toute première activité vient de se dérouler à la Maison du vélo, au parc Jacques-Cartier, où plus de 100 cyclistes étaient réunis pour célébrer le lancement du Mois du vélo à Gatineau malgré la pluie.

IMG_0468 IMG_0476
IMG_0482 IMG_0473

Participez à améliorer le réseau cyclable de la Ville de Gatineau ! 

Dans le cadre de la mise à jour du plan directeur du réseau cyclable, la Ville de Gatineau tient une consultation publique en ligne du 1er au 31 mai 2017.

Le plan directeur servira à définir un réseau cyclable complet et sécuritaire qui favorisera la pratique du vélo utilitaire et récréatif sur l’ensemble du territoire gatinois.

Les données, qui seront recueillies à partir d’un sondage et d’une cartographie participative en ligne, nous permettrons d’en apprendre davantage sur :

  • Le mode de transport de préférence des citoyens;
  • Les trajets utilitaires et les liens manquants;
  • L’expérience de déplacement;
  • Les défis en lien avec le réseau cyclable actuel;
  • Les stratégies soutenant le développement d’une culture vélo.

 Comment participer?

  • En répondant au sondage en ligne, et
  • En indiquant sur la carte participative les tronçons de pistes cyclables manquants ainsi que les tronçons et les intersections problématiques sur le territoire.
    Ces deux activités de participation sont au Gatineauvillevelo.ca

Pour plus de renseignements sur le sujet, communiquez avec l’équipe de planification du réseau cyclable par courriel à plancyclable@gatineau.ca.


Vous n’êtes pas encore inscrit à Option vélo ? Cliquez ici !