Entretien de la Route verte : retour du financement

Article publié le 1 mai 2016

Les efforts que nous avions fait l’automne dernier pour que le gouvernement québécois refinance la Route verte ont porté fruit. Nous avions alors en délégation rencontré la députée libérale de Hull, madame Maryse Gaudreault. Cette opération s’était déroulée simultanément dans une quinzaine de comtés au Québec.
Nous pouvons donc nous réjouir. Le gouvernement Couillard prévoit 10,5 millions$ pour cinq ans pour l’entretien de la Route verte. Un demi-million sera investi cette année et 2,5 millions$ par an par la suite.
Cette somme fait partie d’un enveloppe totale de 50 millions$ d’ici 2026, notamment pour améliorer la sécurité du parcours avec l’élargissement des accotements et l’installation de feux cyclistes.

C’est donc une bonne nouvelle, surtout pour les petites municipalités pour qui le manque de financement remettait en cause l’existence même de certains tronçons. On peut donc se concentrer maintenant sur le développement de cet extraordinaire réseau cyclable, sans pareil en Amérique du Nord!